Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TentationsGourmandes.over-blog.com

TentationsGourmandes.over-blog.com

Bienvenue dans ma cuisine! Je vous laisse découvrir la cuisine à ma façon, en espérant qu'elle vous plaira! Compte Instagram perso : Aureliaa.LR

Ravioles ricotta/épinards et ricotta/jambon de parme - Coulis de tomates fraîches

Ravioles ricotta/épinards et ricotta/jambon de parme - Coulis de tomates fraîches

Ingrédients pour les pâtes à ravioles pour 4 personnes :

400g de farine, 4 œufs, 2 cuillères à café d'huile d'olive et du basilic frais.

Ingrédients pour les farces :

6 cuillères à soupe de ricotta, 2 cuillères à soupe d'épinards frais cuit, 3 tranches de jambon de parme, basilic, sel et poivre.

Ingrédients pour le coulis de tomates :

5 tomates fraîches, 1 petite gousse d'ail, le quart d'un oignon, du basilic frais, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 sucre, 15cl d'eau, sel et poivre.

Accompagnement :

Mâche et roquette.


Commençons



Faites le coulis en premier, qu'il puisse mijoter pendant que vous faites vos ravioles.

Épluchez vos tomates et coupez les en petits cubes, puis mettez les dans une casserole avec l'eau, l'huile d'olive, le sucre, sel et poivre. Hachez le basilic, coupez l'ail et l'oignon petit et mettez le tout dans la casserole, faites mijoter à petit feu pendant 30mn, mixez le et laissez à nouveau mijoter jusqu'à ce que tout soit prêt

Maintenant les pâtes à ravioles.

Mixez du basilic frais avec une cuillère à café d'huile d'olive, réservez.

Prenez 2 bols, mettez 2 œufs dans chacun, dans l'un mettez une cuillère à café d'huile d'olive et dans l'autre le mélange basilic/huile d'olive. Battez les 2 mélanges en omelette et réservez les.

Prenez deux saladier et mettez dans chacun 200 grammes de farine, puis formez un puit dans chacun, dans l'un mettez les œufs au basilic, dans l'autre les œufs à l'huile. Travaillez chaque mélange jusqu'à l'obtention de pâtes souple, les pâtes ne doivent pas coller, mettez les dans du film alimentaire puis 1h au frais.

Pendant ce temps, préparez les farces.

Dans un bol mixez 3 cuillères à soupe de ricotta avec le jambon de parme, sel et poivre, réservez.

Dans un autre bol, hachez les épinards avec un peu de basilic frais, puis ajoutez y 3 cuillères à soupe de ricotta, sel et poivre, mélangez bien le tout et réservez.

Sortez vos pâtes du frigo, étalez les au rouleau à patisserie par étapes, en farinant des deux côtés de temps en temps, quand les deux pâtes sont bien fines, prenez un verre et découpez un max de cercles. Dans les cercles verts, mettez la farce ricotta/épinards, dans les autres cercles mettez la farce ricotta/jambon, fermez les avec le pouce et l'index sans trop appuyer.

Faites bouillir de l'eau salée, et plongez y les ravioles, faites les cuire 10 à 15 minutes ( voir plus selon les goûts ). Égouttez les, servez avec le coulis de tomates et comme accompagnement un mélange de mâche et de roquette.

Bonne dégustation!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article